header12.jpg

Du 12 au 19 octobre 2013 - 26ème édition

venez rejoindre l’équipe du Festival

En participant au jury du public !

Amateurs de courts métrages, cinéphiles, passionnés de cinéma, spectateurs, vous pouvez participer à la  26ème édition du Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux et devenir membre du jury PUBLIC pour la COMPÉTITION DES COURTS MÉTRAGES. Elle se déroulera du mercredi 16 au vendredi 18 octobre.
Une trentaine de films courts seront projetés en cinq programmes d’une heure trente environ.
Un prix du public sera remis par le jury en soirée de clôture le samedi 19 octobre.
La sélection des candidats sera établie à partir du 30 juillet.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire.

Fausta

de Claudia Llosa

Pérou/Espagne 1h 34 - Fiction

Avec Magaly Solier, Susi Sánchez, Efraín Solís

Ours d’Or - Berlin 2009

Fausta est atteinte d’un mal étrange, transmis par ce qu’on nomme au Pérou « le lait de la douleur ». Il touche uniquement des femmes qui ont été maltraitées à l’époque des combats terroristes au Pérou. Cette période terrible est révolue depuis longtemps mais Fausta en est un souvenir vivant. Lorsque sa mère meurt, elle est forcée d’affronter ses peurs pour pouvoir renaître. « Premier long métrage péruvien à recevoir l’Ours d’Or depuis la création de la Berlinale en 1951, ce film aborde le traumatisme du viol avec respect et poésie. Le contexte culturel et historique est précis, le film n’en est que plus touchant. Solitude, douleur, terreur, sont magnifiquement exprimées par la beauté farouche et les chants indiens de Magaly Solier, émouvante interprète de Fausta. » Le Figaroscope

Claudia Llosa, réalisatrice espagnole, est née à Lima, Pérou en 1976. Après une licence de cinéma, spécialisée en réalisation, elle part pour New York en 1998. Elle se fait remarquer au festival de Sundance de Los Angeles puis est récompensée au Festival du nouveau cinéma latino-américain de La Havane en 2003.

Prochaine édition du festival :

Du 12 au 20 octobre 2013
Longs et courts métrages,
débats, rencontres, compétition,
stages et ateliers.


Le festival propose
tout au long de l'année des
ciné-rencontres

au cinéma 7eme Art
à Saint Paul Trois Châteaux.

Cliquez pour voir le programme


Pour découvrir
la bande annonce
du festival 2012

cliquez ici

Par Izù Troin


FacebookTwitter